Top 5 - Musique

Un nouveau départ !

Vous voila dans ce qu'on peut appeller la "suite" de menahemhouri.com,

Avant de présenter le petit frere un peu d'histoire pour se remettre dans le contexte.

Dans les années 2006/2007 lorsque commencait tout juste l'aventure du site débutait également en parallele celle des sites de streaming en vidéo et à cette époque il etait quasiment impossible de trouver ne serait-ce que 10 vidéos de Piyoutim ou Hazanout, du coup il était facilement possible de se retrouver.

Puis differents facteurs (haut débit, camera HD, communauté sur le web florissante) ont fait en sorte qu'une certaine explosion de contenu varié mais tout aussi proche de la Hazanout et des Piyoutim fassent leurs apparitions sur le Web et il est pas difficile de prévoir une augmentation de plus en plus elever de contenu touchant au Piyoutim et a la Hazanout sur le web.

Mais à travers ça differentes problématiques sont apparues sur le site, la principale etait le manque de cohésion des données entre les differentes sections et également le meme contenu souvent disponible en doublon du coup il devenait facile de perdre ses reperes et également mais surtout de perdre en qualité.

Une des solutions à l'époque etait l'apparition des "Cocktail" qui permettait d'éviter la noyade mais aussi de co...

par Menahem Le 2013-05-02 13:35

[Edito] Comment devenir un 'Hazan a envergure international ?

A priori ce titre peut interpeller en effet, qu'est-ce donc qu'un 'Hazan à envergure international ? 

Cet édito -un peu spécial en ce temps calme en actualité- est basé sur les retours des visiteurs du site, des avis des différents Hazanim ainsi que par votre fidèle serviteur 

Cette analyse est générale et s'intéresse particulièrement à l'environnement de la "Hazanoute Française" (qui n'existe pas).
   

En guise d'introduction il est bon de rappeler qu'un 'Hazan est celui qui représente le kahal devant Hachem et qu'il se doit donc connaitre  un minimum d'halakhot concernant ce sujet ainsi que les règles de grammaire (dikdouk).

Actuellement il existe différentes possibilités dans la gestion des 'Hazanim dans les Synagogues.

1/ Hazan officiel : tous les offices "importants" lui sont réservé, il est donc le seul à gérer la partie office (avec chant) et c'est probablement l'une des pires manières pour permettre de développer l'esprit de créativité nécessaire et vital pour un "bon" 'Hazan et qui en a besoin pour se développer.

D'où le fait que la meilleure manière est de s'échanger entre 3-4 hazanim les offices pour toujours pouvoir d&...

par Menahem Le 2012-06-06 16:41